Une boutique créée avec des vidéos YouTube

Écrit par Creapills

Au Royaume-Uni, la marque de prêt-à-porter French Connection a collaboré avec l’agence Poke London pour mettre en place une boutique en ligne un peu particulière. La marque a eu l’idée de commercialiser ses vêtements par le biais de YouTube et de ses vidéos. Baptisée Youtique, cette boutique en ligne vous propose de choisir entre plusieurs vidéos qui vous présentent des ensembles portés par des mannequins. À la fin de chaque vidéo, vous pourrez cliquer sur un bouton vous permettant de procéder à l’achat des vêtements en question. Des vidéos proposant des « conseils de styles » ont également été mises en ligne afin de conseiller les futures acheteuses.

Avec cette idée, French Connection a crée la première boutique de mode sur YouTube afin de dévoiler ses collections Automne/Hiver. Les retombées ont été plutôt importantes avec plus de 200 000 vues pour l’ensemble des vidéos, ce qui a fait de YouTique l’une des 3 chaînes les plus vues sur YouTube. Plus de 2 500 tweets ont été échangés et plus de 200 blogs ont traité l’information. Malheureusement les vidéos ne semblent plus accessibles sur la chaîne YouTube de la marque French Connection.

Une idée marketing originale qui permet à French Connection de s’affirmer comme une marque digitale et innovante. YouTube fait partie des sites les plus visités au monde et, au lieu de créer sa propre plateforme de vidéos interactives, la marque de mode a su profiter de l’existant pour développer un concept de boutique en vidéos. Au final, French Connection a simplement utilisé les liens paramétrables de YouTube pour y insérer des liens commerciaux dans des vidéos de présentation de produits.

Via publigeekaire.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.