Découvrez Wimbledon à 360° à travers les yeux d’un faucon

Écrit par Creapills

Les amateurs de tennis connaissent très bien Rufus, ce faucon qui est chargé, depuis 2009, de faire le ménage dans les airs du tournoi de Wimbledon. À l’occasion de l’édition 2015 du célèbre tournoi de tennis britannique, la marque de bière Stella Artois a eu une idée très originale : se servir de Rufus pour permettre aux spectacteurs de vivre Wimbledon sous un angle totalement différent, dans les airs à 360°.


Grâce à la technologie Cardboard de Google, n’importe qui peut transformer son smartphone en casque de réalité virtuelle. Stella Artois capitalise donc sur cette technologie pour permettre, à ceux qui le désirent, de suivre le tournoi de Wimbledon en temps réel à travers les yeux du faucon Rufus. Une idée marketing très originale qui permet à Stella Artois de faire vivre aux fans de tennis une expérience à 360° dans les airs. Ici, la réalité virtuelle est détournée pour vous offrir une vision totalement différente du tournoi, et vous donner l’impression de vous déplacer dans les airs. Une initiative qui renforce le capital sympathie de la marque.

Plus d’info sur flylikerufus.com via consumerlab.es

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.