Un détournement sexy de WhatsApp sensibilise au cancer du sein

Écrit par Creapills

Le mois d’octobre est désormais dédié à la lutte contre le cancer du sein. Au Brésil, la société Tecnoseg a souhaité apporter sa pierre à l’édifice en utilisant un média peu conventionnel : WhatsApp. En partenariat avec l’agence Inquieta, la société Tecnoseg a détourné avec humour la messagerie de WhatsApp pour mettre en évidence une bannière publicitaire qui sensibilise à l’importance de l’auto-examen des seins.

Le processus est très simple à comprendre : la miniature affiche une photo de femme qui se tient les seins. Lorsque l’utilisateur clique pour afficher l’image en grand, il a la surprise de tomber sur une bannière de prévention. Une idée intelligente, originale et à moindre coût qui prouve que n’importe quel réseau social peut servir d’outil de prévention, même WhatsApp. Seul bémol : cette opération va cibler plus facilement les hommes, alors que l’objet de cette campagne est de sensibiliser les femmes.

Via adeevee.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.