Il parcourt le Royaume-Uni en vélo d’appartement grâce à la réalité virtuelle

Écrit par Creapills

Et si vous pouviez voyager sans même bouger de chez vous ? C’est l’une des possibilités que nous offre la réalité virtuelle. Au Royaume-Uni, Aaron Puzey est un créatif plutôt ingénieux qui s’est lancé dans un projet dingue : parcourir tout le pays en vélo d’appartement, grâce à la réalité virtuelle.

Pour parvenir à ce résultat, Aaron a connecté un casque de réalité virtuelle à Google Street View. Le défilement des images est alors synchronisé avec la vitesse de ses mouvements sur le vélo. Le britannique est parti de Land’s End, et son objectif est d’arriver au village de John o’Groats en 86 heures de vélo. Au total, ce sont pas moins de  1500 kilomètres que le jeune homme doit parcourir virtuellement. Une idée originale et amusante, qui nous montre une fois de plus l’étendue des possibilités offertes par la réalité virtuelle.


Une idée d’Aaron Puzey | Via spi0n.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la réalité virtuelle.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.