Un touriste aveugle fait la promotion du Québec

Écrit par Creapills

Vous trouvez que les spots publicitaires vantant les destinations touristiques se ressemblent tous ? Attendez de voir la dernière publicité de Tourisme Québec. Afin d’attirer les touristes étrangers et prouver que le Québec est une destination d’aventures, l’agence lg2 a imaginé et réalisé un spot vidéo d’une force et d’une beauté incroyable avec à l’origine du projet une idée insolite.

Danny Kean, un touriste américain aveugle de naissance a été suivi dans tout son voyage par une équipe de tournage afin de le filmer dans ses découvertes : concert, tyrolienne, opéra, dégustations de spécialités, parc d’attractions ou encore moment magique où Danny pagaye parmi les baleines. Un spot puissant qui ne nous a pas laissés indifférents (et on parie que ce sera pareil pour vous).

De l’émotion, de la compassion, des sourires… autant d’ingrédients, bien mélangés, qui démocratisent et amènent la publicité à un haut niveau. L’expérience se prolonge aussi sur internet avec la mise en ligne d’un site immersif pour vivre un voyage extraordinaire au Québec (en ligne). Voilà à quoi doivent ressembler les publicités.


Une idée de Lg2 | Via Tourisme Québec

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux pubs (TV).

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.