Volkswagen vous fait manger une publicité papier

Écrit par Creapills

En Afrique du Sud, le constructeur automobile Volkswagen et l’agence Ogilvy & Mather ont mis en place une publicité papier, parue dans le magazine Auto Tracker, qui se mange réellement. La page met en avant le slogan « Eat the road. Seriously eat it », comprenez « Mangez la route. Sérieusement, mangez-la ». Évidemment, il ne s’agit pas du papier glacé que vous trouvez habituellement dans les magazines, mais d’un mélange à base de farine, d’eau, de sel, de colorants et de glycérine.

Une idée marketing insolite pour Volkswagen qui a de quoi surprendre. Rares sont les lecteurs du magazine qui ont du passer à l’action car, même si la publicité est comestible, elle n’est certainement pas bonne ou agréable à manger. De plus, on peut se poser quelques questions sur l’hygiène : où le magazine a-t-il trainé, comment a-t-il été fabriqué ? Un concept que l’on trouve cependant très créatif et intéressant… sur le papier.

Via adweek.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.