Sion : la voiture solaire accessible à tous

Écrit par Creapills

Oubliez l’essence, c’est dépassé. Aujourd’hui, on voit émerger de plus en plus de voitures électriques et hybrides, preuve que les consommateurs se tournent vers de nouvelles sources d’énergie beaucoup plus écologiques. En Allemagne, le constructeur Sono Motors a mis au point « Sion », la première voiture solaire accessible à tous.

Sion est une voiture électrique qui intègre des cellules solaires directement dans sa carrosserie afin d’en puiser l’énergie. Elle possède une autonomie de 250 km et peut atteindre une vitesse de pointe de 140 km/h. Sion est un modèle qui se veut accessible au plus grand nombre, puisqu’elle devrait être proposée à un prix inférieur à 16 000 euros. En bref, Sono Motors veut en faire la voiture écologique de monsieur et madame tout le monde. Le projet est actuellement en pleine collecte de fonds. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Indiegogo de Sion.

voiture-solaire-sion-2

voiture-solaire-sion-3

voiture-solaire-sion-4

voiture-solaire-sion-5

voiture-solaire-sion-6

voiture-solaire-sion-7


Une idée de Sono Motors | Via chasseursdecool.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.