Doritos propose à 2 gamers de contrôler une voiture avec une manette de jeu

Écrit par Creapills

En matière de voiture, qui du pilote de course ou du gamer professionnel est le plus performant ? Aux Pays-Bas, la marque de chips Doritos a collaboré avec l’agence Fitzroy pour mettre en place une expérience surprenante. La marque a organisé un challenge avec Milan Knol et Dusdavid (deux joueurs professionnels), qui ont affronté Jeroem Bleekemolen (un pilote de course professionnel). Les challengers se sont réunis sur un véritable circuit de course, et ont eu la surprise de découvrir que le véhicule avait légèrement été modifié. Le traditionnel volant a été remplacé par une manette de jeu.

Ainsi, les deux équipes se sont affrontées sur différentes épreuves mettant à contribution les avantages de chacun : la manette de jeu pour les gamers, et l’expérience du circuit pour le pilote. Qui gagnera ce challenge ? Une idée originale d’opération qui permet à Doritos de faire s’affronter deux univers bien éloignés. La marque propose à ses consommateurs et aux internautes une expérience totalement folle et inédite, en parfaite adéquation avec le côté « dynamique » de la marque.

Via creativecriminals.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.