Une petite voiture accidentée dans un paquet de céréales

Écrit par Creapills

Basée au Canada, Arrive Alive Drive Sober est une association qui lutte contre l’alcoolémie au volant. Afin de sensibiliser les jeunes adultes aux dangers de l’alcool, cette association a mis en place une opération originale avec l’agence Rethink. Arrive Alive Drive Sober a détourné des paquets de céréales de la marque Arrowhead Mills en y incluant des jouets en goodies pour le moins particulier.

Les étudiants des universités de l’Ontario se sont vus recevoir les paquets de céréales et ont découvert une petite voiture accidentée en guise de cadeau. Un message accompagne le goodie informant les étudiants que l’alcool met 12 heures à disparaître entièrement de l’organisme, et que dormir ne suffit pas pour être sobre. Une idée intelligente qui change des sensibilisations traditionnelles sur l’alcool. On trouve particulièrement pertinent le contraste entre le sujet sensible et important qu’est celui de l’alcool, et le fait de créer un lien avec un objet du quotidien comme un paquet de céréales.

Via lareclame.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.