Des visages sur des escaliers pour sensibiliser aux droits des handicapés

Écrit par Creapills

En 1990, aux États-Unis, un groupe d’handicapés s’est rendu à Washington afin de réclamer l’approbation de l’Americans With Disibilities Act (un projet de loi en faveur des droits des personnes handicapées). Pour rendre cette manifestation plus symbolique, les personnes qui y ont participé ont littéralement quitté leur fauteuil roulant pour ramper le long des marches du Capitole. Afin de commémorer l’évènement, et sensibiliser aux droits des handicapés, Google a mis en place une opération originale en partenariat avec l’agence 72andSunny et l’artiste Darren Brooth.

Des portraits de personnalités handicapées, telles que Claudia Gordon ou encore Patrick Kennedy ont été littéralement peints sur les marches de plusieurs monuments importants à Washington DC. Une idée brillante et symbolique qui ouvre les yeux sur les droits des personnes handicapées. Google marque ici le coup grâce à cette sensibilisation qui commémore également la mobilisation historique de 1990.

Via lacriaturacreativa.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.