Happn dénonce la violence « cachée » faite aux femmes

Écrit par Creapills

Une femme sur trois dans le monde a déjà été victime de violences physiques ou sexuelles. Une effroyable statistique qui a inspiré Happn, l’application de rencontre en vogue du moment, pour cette Journée internationale des droits des femmes. Happn a collaboré avec l’association Equality Now pour lancer la campagne #OneInThreeWomen.

L’opération a été déployée dans plus de 20 villes du globe, dont Paris, Londres, Madrid et New York. Durant cette journée spécialement dédiée aux femmes, les utilisateurs de Happn vont voir apparaître sur leur timeline le profil d’une femme dont la première photo la montrera contusionnée. En cliquant sur le profil, l’utilisateur peut faire défiler les autres photos qui illustrent alors sa guérison. Une opération qui porte un message très fort : il faut prêter attention à la violence faites aux femmes et aux survivantes, pour contribuer à l’éradication de ce terrible fléau. Une belle idée en cobranding qui permet à Happn de soutenir l’association Equality Now, qui lutte au quotidien pour les droits des femmes. Vous pouvez également contribuer pour cette association en cliquant ici.


Une idée de Happn & Equality Now | Via idenium.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux causes sociales.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.