Un vinyle contre la consommation d’alcool au volant

Écrit par Creapills

En mars 2014, l’association Victimes et Citoyens, qui lutte contre l’insécurité routière, a collaboré avec l’agence La Chose afin de mettre en place une opération de sensibilisation originale. Celle-ci, baptisée La même chanson, prend la forme de trois actions. La première consiste en une vidéo choc de 35 secondes, qui illustre une main et un vinyle qui retracent une soirée alcoolisée qui finit mal, avec un accident de voiture mortel. Afin d’accompagner cette vidéo, La Chose a également envoyé plus de 300 vinyles contenant la bande originale du film, en partenariat avec le label eklr’o’shock.

Enfin, l’agence a mis en place une opération sur Instagram autour du hashtag #cleplanquee. L’objectif : avant de partir en soirée, les internautes doivent prendre une photo des clés de voiture « planquées ». Chaque semaine, La Chose fait gagner des abonnements gratuits à Spotify.

Une idée d’opération de sensibilisation contre l’insécurité routière originale et complète. Elle contraste totalement avec les sensibilisations traditionnelles qui se veulent beaucoup plus fatalistes.

Via piwee.net

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.