Ford fait défiler votre vie en une seconde en détournant votre compte Instagram

Écrit par Creapills

Le 30 juin 2015, la journée a duré une seconde de plus pour s’accorder parfaitement avec la rotation de la Terre. En Italie, la constructeur Ford a collaboré avec l’agence Blue Hive pour mettre en place « LifeIn1Second », un site web interactif qui détourne votre compte Instagram pour faire défiler votre vie en seulement 1 seconde. En connectant votre compte, toutes vos photos publiées sur Instagram vont défiler une seule seconde.

L’idée derrière cette opération est de sensibiliser les internautes à l’importance de la seconde qui peut s’avérer fatale, lorsque l’on regarde par exemple son smartphone en conduisant. Une idée relativement simple à mettre en place, qui détourne l’utilisation de notre compte Instagram pour ouvrir les yeux des conducteurs sur les dangers de l’utilisation du smartphone au volant… même pour une seconde.

Plus d’info sur lifein1second.com via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.