Une vidéo YouTube interactive pour jouer une mélodie avec des bières

Écrit par Creapills

Et si on transformait les bières en instruments de musique ? C’est l’idée de la marque Grolsch qui en août 2015 a présenté une opération de communication originale sur YouTube avec l’agence roumaine Kubis Interactive. Mais n’imaginez pas une publicité classique présentant des acteurs en train de jouer avec des bouteilles de Grolsch ! Non, l’agence a décidé de jouer avec les particularités de YouTube et notamment avec la possibilité pour l’internaute d’utiliser les chiffres de son clavier pour avancer/reculer dans la vidéo. À savoir qu’une vidéo est divisée en 10 parties et en appuyant sur les touches de 0 à 9 vous pouvez sélectionner le moment que vous voulez regarder.

Ainsi, 10 notes ont été enregistrées et une installation représentant 10 bouteilles de Grolsch connectées à des antennes vous permettent de jouer une musique à partir de votre clavier. Pour cela, lancez la vidéo ci-dessous et appuyez sur les chiffres de 0 à 9. Une idée marketing insolite qui utilise à la perfection une particularité souvent méconnue de YouTube. Évidemment, ce genre d’opération est réservé à un nombre très restreint d’internautes. Cependant, le coût de production de la vidéo reste très limité et surtout ce jeu musical peut être laissé indéfiniment en ligne… au moins jusqu’à ce que YouTube modifie cette particularité technique.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.