Des vêtements intelligents qui analysent votre santé en temps réel

Écrit par Creapills

Et si les vêtements que vous portez au quotidien témoignaient de votre état de santé ? Basée à Los Angeles, Lina Wassong est une designer allemande qui a imaginé des vêtements intelligents conçus pour mesurer en temps réel votre santé. Ce projet a donc donné naissance à deux tenues basées sur le modèle : la Monitor Dress et le Tensity Top.

La Monitor Dress arbore un capteur qui analyse en temps réel les signes physiques du porteur, afin de témoigner de son état de santé. Le Tensity Top se base lui sur votre niveau de stress et votre anxiété. Pour ces deux vêtements, il suffit tout simplement de regarder la couleur du voyant pour évaluer en un instant la santé du porteur. Si le voyant tend vers des tons rouges, c’est que la situation n’est pas au beau fixe. Si au contraire elle se dirige vers des couleurs plus apaisantes comme le bleu ou le vert, c’est que le porteur est en bonne santé. Une idée originale, à l’état de concept, qui pourrait nous permettre d’avertir notre entourage en cas de danger.


Une idée de Lina Wassong | Via techly.com.au

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la santé.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.