Ce vêtement utilise des couches de bactéries pour évacuer votre transpiration

Écrit par Creapills

Qu’il s’agisse ou non de bactéries, la présence de micro-organismes dans notre écosystème comporte de nombreux avantages pour les hommes. Aux États-Unis, le groupe de chercheurs Tangible Media Group (MIT) a mis au point Biological, un vêtement spécial avec des couches de bactéries qui gonflent en présence d’humidité pour créer des grilles de refroidissement.

Ce tissu intelligent est composé de plusieurs petites ventilations réparties sur le corps. Ces couches sont composées de bactéries réparties sur différents points de chaleur. Celles-ci vont réagir à la transpiration corporelle, mais également aux températures extérieures (présence ou non d’humidité). Ainsi, lorsque son porteur va se mettre à transpirer, les ventilations vont s’ouvrir pour permettre à la chaleur de s’évacuer de façon naturelle. Une idée novatrice de vêtement qui prouve que les bactéries peuvent avoir un usage, et surtout une image bien plus positive que ce que l’on peut imaginer au premier abord. On imagine tout à fait ce type de technologie équiper de manière standard les vêtements de sport.

Via springwise.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.