Un verre connecté qui interagit avec votre smartphone pour afficher vos meilleures photos

Écrit par Creapills

Aujourd’hui, nous partageons toutes nos photos sur les réseaux sociaux, et il est très rare que nous les regardions de nouveau par la suite. En Slovénie, une startup a mis au point SipSup, un concept de verre social et connecté qui va transformer vos apéros en moment de partage et de nostalgie. SipSup fonctionne via deux dispositifs : le verre connecté, et une application dédiée, disponible sur iOS et Android, qui vous permet de stocker vos photos sur un Cloud.

Il vous suffit ensuite, lors de vos apéros, de tapoter le verre avec votre smartphone, pour afficher sur ce dernier une photo de manière aléatoire. En scannant le logo présent sur le verre, vous avez également accès à une galerie d’images contenant toutes les photos partagées. Une idée originale d’objet connecté qui permet de partager, via un mouvement très simple, vos photos avec vos amis en soirée. Attention néanmoins à ne pas trop rester focalisé sur le smartphone : un apéro entre amis doit surtout être un moment d’échange physique.

Plus d’info sur kickstarter.com via designtaxi.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.