Un vélo électrique qui fonctionne à l’énergie solaire

Écrit par Creapills

Au Danemark, un dénommé Jesper Frausig a mis au point la Solar Bike, un vélo électrique qui fonctionne entièrement à l’énergie solaire. Pour y parvenir, son créateur a placé des panneaux photovoltaïques en lieu et place de rayons. Ainsi, le mécanisme forme des roues lenticulaires capables de fournir la puissance nécessaire pour propulser le vélo. La Solar Bike possède une autonomie de 70 km avec une batterie pleine, et elle est capable de pousser des pointes de vitesse à 50 km/h, même si sa vitesse moyenne avoisine plutôt les 25.

D’après son créateur, selon le niveau d’ensoleillement de la journée et la période de l’année, le vélo peut gagner entre 2 et 25 km d’autonomie par jour. Une idée originale et particulièrement bien pensée pour les pays ensoleillés. Une idée novatrice de produit qui apporte une touche d’écologie aux vélos électriques. Néanmoins, si vous vivez dans une région où le soleil est peu présent, ce vélo sera difficile d’usage.

Via citylab.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.