Un urinoir de rue qui fait pousser des fleurs

Écrit par Creapills

C’est le week end, et tout le monde en profite pour passer une soirée alcoolisée entre amis. Comme souvent, l’alcool donne envie d’uriner, et beaucoup de personnes, en état d’ébriété, choisissent de faire leurs besoins dans la rue. Au delà du manque d’hygiène, c’est surtout des nuisances olfactives qui entachent le quotidien des habitants de certains quartiers festifs. À Nantes, la société Faltazi dévoile l’Uritrottoir, une invention surprenante qui va utiliser l’urine pour faire pousser des fleurs.

L’Uritrottoir est un mobilier urbain composé d’une botte de paille dans une structure en acier. En urinant directement dans la paille, vous la remplissez d’azote pour permettre la création de compost. Ce dernier va alors faire pousser des fleurs qui se trouvent dans la partie supérieure du réceptacle. Cerise sur le gâteau : le carbone présent dans la paille, une fois mêlé à l’azote de l’urine, permet d’éradiquer les mauvaises odeurs. Une excellente invention qui permet de détourner ce phénomène.


Une idée de Faltazi | Via 20minutes.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’écologie.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.