Le Tour de Franz : l’opération décalée d’Orange pour couvrir le Tour de France

Écrit par Creapills

À l’occasion de la 102ème édition du Tour de France, Orange a eu l’idée de mettre en place une opération de communication décalée pour communiquer sur son partenariat technologique avec la célèbre course. Baptisée « Le Tour de Franz », cette opération met en scène l’acteur Romain Lancry (que vous avez peut-être vu dans « Ma Pire Angoisse » sur Canal+) au fil des étapes du Tour et dans des skecthes au format vidéo et court tous publiés sur le compte Twitter de @letourdefranz. Une opération qui est évidemment la suite du « Tour de Franz » de 2014 avec le comédien Baptiste Lorber (fondateur de 10Minutes à Perdre).

L’objectif de cette mini-série ? Permettre à Franz, fier « stagiaire senior » et persuadé d’être incollable sur le Tour de vous faire rencontrer les différents acteurs du Tour de France en vous révélant les coulisses de l’événement avec Orange. Les contenus sont publiés sur Twitter, Instagram ou Vine ainsi que sur le Tumblr le-tour-de-franz.tumblr.com. Une idée amusante qui permet à Orange de communiquer de manière originale durant le Tour de France. Si beaucoup de marques relaient l’actualité du Tour de manière sérieuse, Orange joue autour de la dérision avec son personnage Franz, mais livre toujours des actualités de la course avec un regard plein d’humour qui semble fonctionner sur Twitter.

Plus d’info sur le-tour-de-franz.tumblr.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.