Quand l’impression 3D vient sauver la vie d’une tortue

Écrit par Creapills

L’impression 3D peut sauver des vies ! Et cette histoire ne va pas venir prouver le contraire. Au Brésil, Freddy est une pauvre tortue qui s’est retrouvée prisonnière d’un feu de brousse. Un groupe de sauveurs,  The Animal Avengers, est tombé sur cette pauvre tortue entre la vie et la mort. Sa carapace avait en effet été littéralement ravagée par le feu, laissant à l’animal de faibles chances de survie.

Les Animal Avengers ont tout fait pour garder Freddy en vie, en collaborant avec le designer Cicero Moraes. Ce dernier a designé une nouvelle carapace pour la tortue en se basant sur différentes photos. Le médecin Paul Miamoto a ensuite donné vie à cette carapace grâce à l’impression 3D. Résultat : la tortue Freddy a eu droit à un nouveau départ, grâce à une nouvelle et belle carapace plus vraie que nature. Une belle démonstration de ce que l’impression 3D peut produire de plus beau…


Une idée de The Animal Avengers | Via boredpanda.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’impression 3D.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.