Une tirelire connectée qui aide les enfants à mieux gérer leur argent

Écrit par Creapills

Aujourd’hui, l’argent est de plus en plus dématérialisé, si bien qu’il est très difficile pour les enfants d’en percevoir la valeur, et donc d’apprendre à le gérer. En Nouvelle-Zélande, la banque ASB a collaboré avec l’agence Saatchi & Saatchi pour mettre au point Clever Kash. Derrière cette figurine au visage d’éléphant se cache en réalité une tirelire connectée qui va aider les enfants à mieux gérer leurs économies.

Clever Kash se synchronise avec le compte bancaire de l’enfant par le biais d’une application dédiée disponible sur smartphone. Pour transférer de l’argent d’un compte vers celui de la tirelire Clever Kash, l’enfant doit simplement faire glisser des pièces virtuelles sur l’écran du smartphone. Clever Kash affiche alors, à l’aide de son écran intégré, le montant d’argent épargné par l’enfant. Une idée pertinente mise en place par cette banque qui répond à un réel besoin. À l’heure de la dématérialisation, il est difficile pour les enfants de comprendre la valeur de l’argent. Clever Kash, qui a par ailleurs l’avantage d’être très ludique à utiliser, va les aider à mieux appréhender toutes ces notions bancaires parfois floues pour eux.

Via wcie.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.