Des tickets d’attente sensibilisent à l’abandon des chiens

Écrit par Creapills

Au Brésil, chaque année, plus de 20 millions de chiens sont abandonnés. L’association Tomba Latas lutte pour la cause de ces animaux, et pour les aider à trouver de nouveaux maîtres qui prendront soin d’eux comme ils le méritent. En collaboration avec l’agence Candy Shop, l’association a eu l’idée de mettre en place une opération de sensibilisation dans plusieurs commerces. Elle a donc détourné les bornes qui distribuent des tickets pour les files d’attente.

Au lieu de sortir un papier ordinaire, ces bornes distribuent des tickets qui ont la forme de chiens, et qui mettent en avant la triste réalité sur l’abandon des chiens au Brésil. Une idée marketing originale et subtile qui s’intègre dans la vie de tous les jours en sensibilisant les consommateurs sans même qu’ils s’y attendent. Un « hack » pertinent qui permet à cette association de mettre en avant ses actions à moindre coût.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.