Thermodo : le capteur qui transforme votre smartphone en thermomètre

Écrit par Creapills

Au Danemark, les développeurs de la société Robocat ont mis au point Thermodo, un petit thermomètre qui peut se connecter à votre smartphone en se branchant à la prise jack du téléphone. Une fois branché, le capteur va atténuer l’amplitude du signal en se basant sur la températeur ambiante. Sur l’application dédiée, vous pouvez alors consulter les tendances météo de votre environnement en temps réel. A la base, les développeurs avaient lancé une application météo qui analysait directement la température depuis l’iPhone.

Face aux commentaires négatifs qui doutaient de la véracité des données, Robocat a donc décidé de lancer ce thermomètre connecté afin de proposer une solution plus fiable. L’application est disponible sur iOS et Android. Plus d’informations sur la page Kickstarter du projet.

Une idée novatrice de produit qui met à contribution les nouvelles technologies pour moderniser le traditionnel thermomètre. Un produit qui séduira les passionnés et les professionnels de météorologie.

Via theverge.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.