La première agence de voyage olfactif qui cultive l’odeur des villes

Écrit par Creapills

Choisir la destination pour votre prochain voyage peut prendre du temps. On regarde des photos sur internet, on questionne ses amis, on regarde les avis laissés par les internautes. Et si on choisissait plutôt son voyage en fonction… de l’odeur ?

Dans la catégorie des agences de voyages insolites, voici Scents of the City. Enfin, ce n’est pas réellement une agence de voyage mais plus une initiative marketing lancée par Thalys afin de promouvoir ses destinations. Après avoir lancé l’opération Sounds of the City (qui vous permettait d’écouter le son des capitales), l’agence Rosapark a eu une nouvelle idée pour son client, cette fois-ci basée sur l’odeur.

L’opération permet de redécouvrir les villes selon leurs parfums. On parle ici de Paris, AmsterdamCologne et Bruxelles dans lesquelles l’agence a récupéré des odeurs iconiques : l’odeur de la baguette pour Paris, l’odeur du latex pour Amsterdam, en référence à son musée de l’érotisme, etc…

Une idée créative amusante et insolite qui plonge les clients de Thalys dans une atmosphère poétique où l’imaginaire est roi. Les odeurs ont été disposées dans une boutique éphémère, ouverte au grand public dans une galerie de la rue Antoine DansaertBruxelles, du vendredi 12 au dimanche 14 mai 2017, proposant ainsi une balade sensorielle avec 16 senteurs par villes.

Processed with VSCO


Imaginé par Thalys et Rosapark
Source youtube.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.