Un test de conduite insolite sous détecteur de mensonge

Écrit par Creapills

Pour communiquer sur sa nouvelle Fortwo Cabrio, Smart souhaite mettre en avant des valeurs d’ouverture d’esprit… et donc d’honnêteté ! En Allemagne, le constructeur a eu l’idée d’une opération très amusante en collaboration avec l’agence BBDO. L’idée : mettre en place un test de conduite sous détecteur de mensonge afin de tester l’honnêteté des participants.

Chaque participant a été invité à réaliser le test avec un proche en passager : un petit ami, une copine, une mère, un meilleur ami… Le conducteur doit mener à bien le test tout en répondant avec la plus grande honnêteté au question du passager. Si le détecteur détecte un mensonge, la voiture s’arrête et le test aussi. Le but : terminer le parcours et conduire le plus longtemps la voiture pour tenter de la gagner. Smart nous offre ici une expérience sociale très divertissante, et on doit avouer que l’on n’aimerait pas être à la place des conducteurs qui doivent répondre à des questions parfois délicates.


Une idée de Smart & BBDO | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’automobile.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.