Un terrain de tennis en mouvement projeté par un drone

Écrit par Creapills

Fin juillet 2015, Mazda Canada a publié sur son compte YouTube une opération marketing insolite dans l’objectif de souligner son sponsoring pour la 2015 Rogers Cup : un tournoi de tennis qui se déroule à Toronto. Souhaitant communiquer sur ses valeurs de technologies, 4 Mazda ont été réquisitionnées, ainsi qu’un arbitre, deux joueurs, un drone et des dizaines de caméras. Dans les deux voitures sur le côté se trouvent deux assistants tenant un filet luminescent. Dans les deux autres voitures au centre, se trouvent les deux joueurs qui sortent du toit ouvrant et qui vont se faire des échanges sur un terrain de tennis projeté par un drone.

On peut deviner la difficulté qu’ont les joueurs dans l’échange de balle, même si la performance reste de toute beauté. Une idée marketing folle, par vraiment utile il faut l’avouer mais très artistique et bourée de technologies. On aime tout de même l’idée du terrain de tennis en déplacement (à reculons en plus) et l’idée d’utiliser un drone pour projetter le terrain de tennis à même le sol. Une performance impressionnante, pertinente dans le cadre du sponsoring d’un tournoi de tennis et pertinente pour la promotion de l’image technologique de Mazda.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.