Ce télescope utilise 4 lasers pour créer de fausses étoiles dans le ciel

Écrit par Creapills

En matière d’aérospatiale, les progrès sont fulgurants de jour en jour. Le 26 avril dernier, l’ESO (European Southern Observatory) a mis au point un procédé permettant de créer de fausses étoiles dans le ciel en utilisant un télescope. Pour la première fois, l’ESO a utilisé un système de quatre lasers de 22 W pointés vers le ciel à l’Observatoire de Paranal au Chili.

Ces lasers ont été installés sur le Très Grand Télescope de l’observatoire. Alors que les télescopes modernes possèdent une résolution limitée par les déformations que subit la lumière des étoiles et des astres en traversant l’atmosphère de notre belle planète, ce procédé permet de passer outre ce phénomène en prenant en compte ces conditions. La solution utilisée passe par la technique de l’optique adaptative. En comprenant et en détournant les perturbations atmosphériques, ce télescope révolutionnaire parvient à simuler des étoiles en utilisant la puissance générée par les quatre faisceaux lasers. On n’arrête pas le progrès !


Une idée de l’ESO | Via laboiteverte.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux recherches scientifiques.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.