TED propose à des taxis de partager ses conférences

Écrit par Creapills

TED est une association à but non lucratif dont la mission est d’organiser des conférences où les orateurs dévoilent leurs idées pour changer le monde. Souvent vue comme un groupement d’élites, l’association a du mal à démocratiser le contenu de ses colloques pourtant passionnants. Appelée en renfort créatif, l’agence Ogilvy a proposé une idée tout à fait originale pour populariser le contenu des conférences. Comment ? En utilisant les chauffeurs de taxis comme transmetteurs de savoir. L’association a organisé un rassemblement à Buenos Aires avec plus 50 chauffeurs de taxis pour leur présenter les innovations et idées qui vont changer le monde. Une fois la conférence terminée, chacun d’entre eux est retourné à ses activités et avait pour mission de raconter à chacun de leur client l’idée qui les avait le plus marqué.

Cette initiative a permis à plus de 7 000 passagers de se cultiver et d’en apprendre plus sur le monde grâce à leur chauffeur de taxi : autrement dit, l’équivalent de 7 fois l’audience d’une conférence à Buenos Aires, le tout dans des véhicules brandés aux couleurs de TED.

Une idée efficace qui colle parfaitement à l’image de la conférence TED, qui cherche à partager le savoir au plus grand nombre. L’association avec les compagnies de taxis permet de véhiculer le savoir avec facilité et joue en même temps sur le côté caméra cachée de l’opération avec la réaction des clients, plutôt surpris d’avoir un chauffeur/professeur qui cherche à échanger avec eux.

Via ted.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.