Des taxis avec des greffes de pièces détachées sensibilisent au don d’organe

Écrit par Creapills

En Argentine, depuis le début de l’année 2016, 8 000 personnes sont dans l’attente d’une greffe d’organe. Malheureusement, seulement 100 donneurs ont été recensés. Plus que jamais, il est important de sensibiliser les populations à l’importance de contribuer en faveur du don d’organe. Les centres Cucaiba et Utmo, spécialisés dans la transplantation d’organes, ont mis en place une campagne de sensibilisation très originale baptisée « Donors Cars », en partenariat avec l’agence JWT. L’idée : utiliser les taxis pour inciter au don d’organe.

Plusieurs taxis de Buenos Aires ont été invités à faire remplacer gratuitement leurs pièces endommagées. En échange, ils s’engagent à ne pas modifier la couleur des pièces récupérées sur des véhicules épaves. Les taxis de la ville se promènent alors avec des pièces nouvelles, aux couleurs d’autres véhicules. Enfin, les clients de ce dernier ont la possibilité de découvrir sur une tablette la pièce remplacée, et de s’inscrire en tant que donneurs d’organes.

Une excellente sensibilisation, très symbolique et pertinente, qui utilise les taxis pour nous ouvrir les yeux sur une bonne cause qui sauve des vies.


Une idée de Cucaiba, Utmo & JWT Buenos Aires | Via unapausaparalapublicidad.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la charité et aux causes sociales.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.