Un tatouage éphémère qui s’illumine si vous avez trop bu

Écrit par Creapills

C’est bien connu : après quelques verres en soirée, on se sent invincible et capable de prendre le véhicule. Malheureusement, c’est de cette façon que la grande majorité des accidents interviennent. Aux États-Unis, des étudiants de la Miami Ad School ont imaginé une opération originale pour Heineken baptisée SafeStamp. L’idée est simple : il s’agit d’un tatouage éphémère, qui renferme une micropuce, capable d’analyser votre taux d’alcoolémie.

Si au cours de la soirée le tatouage s’illumine en bleu, c’est que votre consommation d’alcool est beaucoup trop importante pour prendre le volant. SafeStamp n’est qu’un concept non-officiel imaginé par des étudiants pour la marque Heineken. Une idée intelligente de concept qui a pour but de réduire le nombre d’accidents de la route pour cause d’alcoolémie. On imagine bien certains clubs mettre en place ce tatouage éphémère pour pouvoir repérer d’un coup d’oeil les personnes qui ne doivent pas conduire à la sortie des boîtes.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.