Smart réduit la taille des voitures pour mieux vous aider à vous garer

Écrit par Creapills

Smart est un constructeur qui communique beaucoup sur la petite taille de ses véhicules et sur leur faible encombrement. C’est un avantage non négligeable, surtout lorsqu’on est souvent confronté au besoin de se garer en ville. Au Portugal, Smart s’est associé à l’agence FCB pour mettre en place le « Smart Effect ». Une expérience insolite a été mise en place dans les rues de Lisbonne à destination des conducteurs qui souhaitent effectuer un créneau entre deux véhicules pour se garer.

Deux voitures Mercedes ont été désassemblées et réassemblées pour l’occasion. Lorsqu’un véhicule un peu volumineux tente un créneau, les deux Mercedes vont se rétracter pour donner au conducteur plus de place afin de faire son créneau, et donc illustrer le « Smart Effect ». L’arrière de l’un des deux véhicules Mercedes (qui est la maison mère de Smart) sert également à faire de la publicité au constructeur. Une idée amusante et pertinente qui permet à Smart d’illustrer son principal avantage concurrentiel : son faible encombrement qui en fait un atout majeur pour se garer en ville. Une initiative qui restera longtemps dans l’esprit des conducteurs de Lisbonne qui ont pu tenter cette expérience.

Via golem13.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.