Blitab : la première tablette en braille au monde

Écrit par Creapills

Si aujourd’hui nous pouvons bénéficier de nombreux appareils tactiles très perfectionnés, les aveugles et les déficients visuels se retrouvent hélas privés de cette innovation. En Autriche, une startup a imaginé Blitab, la première tablette en braille au monde. La tablette Blitab se base sur un liquide capable de reproduire un relief qui va permettre aux aveugles de lire. Concrètement, la tablette est capable de convertir en braille la plupart des contenus web : des textes, des cartes, et bien évidemment des images.

Blitab sera commercialisée à partir de 2 500 dollars en septembre 2016. Un prix qui peut paraître excessif, mais qui est pourtant bien en-dessous de ce que le marché produit en devices pour les aveugles. Ces appareils sont bien plus chers, et pour la plupart, ils ne permettent de lire qu’une ligne de braille à la fois. Une idée pertinente de produit, à l’heure où l’accès à l’ère numérique est une véritable nécessité pour tout le monde. Blitab permet aux déficients visuels et aux aveugles de ne pas rester en marge de la société en matière de technologie.

Plus d’info sur blitab.com via springwise.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.