Un véritable mur Facebook dans la rue qui évolue avec sa page

Écrit par Creapills

Afin de motiver les jeunes à plus utiliser internet sur leur téléphone portable, l’opérateur T-Mobile et l’agence Saatchi & Saatchi ont imaginé une opération marketing insolite dans les rues de Budapest. Un mur de 4 mètres de haut a été installé pour afficher les meilleurs commentaires postés par les fans de la page Facebook de la marque : le tout à la main ! Dés qu’un commentaire est jugé intéressant, il est recopié au feutre sur un bout de carton (la photo de profil est aussi dessinée) et est placé en haut de la page afin de le rendre visible pour les passants.

En 10 jours d’opération, plus de 18 000 personnes ont rejoint la page Facebook de T-Mobile Hongrie et 9 000 messages ont été dessinés et réellement postés sur le mur.

Une idée marketing intéressante qui veut exporter Facebook dans la rue pour inciter les jeunes à plus se connecter. La réalisation de l’opération peut faire un peu amateur avec l’effet « message écrit à la main ». Toutefois cela reste un bon concept pour communiquer sa page Facebook auprès des passants.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.