Pour promouvoir la série Sense8, Netflix crée une symphonie à partir d’ondes cérébrales

Écrit par Creapills

Sense8 est une série télévisée créée par Netflix en 2015, qui met en scène huit individus répartis à travers le monde, qui deviennent soudainement connectés sur les plans intellectuel, émotionnel et sensoriel. Aux États-Unis, pour faire la promotion de sa série, Netflix a collaboré avec l’agence TRUST pour mettre en place une expérience originale et surprenante baptisée « Brainwave Experiment Symphony ».

Huit parfaits inconnus ont été invités à créer une symphonie simplement en utilisant leurs ondes cérébrales. Pour cela, plusieurs capteurs ont été placés sur leur tête. Un morceau a donc commencé à voir le jour, basé sur les ondes cérébrales en temps réel des huit inconnus. Une expérience en parfaite adéquation avec l’esprit de la série. Une idée marketing orginale qui met en avant toute la puissance de notre cerveau. L’initiative est en parfaite adéquation avec le sujet de la série, et parlera donc à ses fans de la première heure. Les huit personnes qui y ont participé ont sûrement vécu une expérience extraordinaire !

Via digitalbuzzblog.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.