Le symbole de la paix reconstitué avec 3000 gilets de sauvetage de migrants

Écrit par Creapills

Le 1er janvier dernier, pour célébrer la nouvelle année, les associations Greenpeace et Médecins Sans Frontières ont décidé de joindre leurs forces afin de se battre pour une cause commune : celle des migrants. L’évènement a eu lieu de sur l’ile de Lesbos, en Grèce. Une centaine de volontaires ont reconstitué le fameux symbole de paix en utilisant pas moins de 3000 gilets de sauvetage.

Ces derniers ont été récupérés sur des migrants qui ont tenté la traversée, en fuyant la guerre dans leur pays. Une oeuvre pleine d’émotion visible à plusieurs kilomètres. Une idée insolite et très symbolique qui met en avant le quotidien difficile des réfugiés qui tentent de fuir leur pays ravagé par la guerre et la misère. Cette action conjointe des deux associations permet de mettre en évidence cette fameuse traversée qui se révèle fatale pour un bon nombre de migrants.

Via iletaitunepub.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.