SunSprite : le capteur qui mesure votre exposition au soleil

Écrit par Creapills

La société GoodLux Technology a imaginé SunSprite, un petit capteur connecté qui se clipse directement sur vos vêtements afin de mesurer votre exposition au soleil. Basé sur un principe scientifique qui démontre que la lumière du soleil vous rend de meilleure humeur, cet objet connecté vise à maximiser votre exposition quotidienne au soleil. SunSprite se connecte directement à votre smartphone grâce à une application dédiée.

A la manière d’un bracelet connecté qui vous booste à faire du sport, SunSprite va donc récolter vos données d’exposition, et vous envoyer des notifications pour vous inciter à passer plus de temps au soleil, dans la mesure du possible bien évidemment. Il est également possible de fixer des objectifs d’exposition. SunSprite est un concept soumis à la plateforme de crowdfunding Indiegogo, qui pourrait être commercialisé au prix de 99 dollars.

Une idée novatrice qui va vous permettre d’évaluer votre exposition au soleil pour être en meilleure santé. Néanmoins, entre les bracelets de tracking sportifs et les montres connectées, on imagine mal quelle place peut avoir SunSprite.

Via indiegogo.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.