Une structure géante en forme de poitrine qui incite au dépistage du cancer du sein

Écrit par Creapills

« Octobre Rose » est un mois entièrement consacré à la prévention contre le cancer du sein. Plusieurs idées originales de sensibilisation ont été mises en place à cette occasion. En France, les associations La Ligue Contre le Cancer et Amodemaces ont mis en place un dispositif étonnant dans la ville de Metz. Le jeudi 15 octobre 2015, les habitants de la ville ont eu la surprise de découvrir sur le parvis de la gare un véritable « voyage au coeur du sein ».

Une structure gonflable de 283m², qui prend la forme d’une poitrine féminine, invite les spectacteurs à découvrir à l’intérieur une sensibilisation pour inciter au dépistage du cancer du sein. Le dispositif a également été mis en place dans la ville de Limoges. Une idée originale de sensibilisation, qui se rapproche également d’un dispositif artistique afin d’attirer le regard des passants. Difficile de passer à côté de cette structure sans la remarquer, et sans comprendre le message de sensibilisation qu’elle comporte.

Via golem13.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.