McDonald’s se met au street art pour vendre ses burgers

Pour communiquer sur un nouveau burger inspiré de la ville de New York, McDonald’s s’imprègne du street art pour sa nouvelle campagne d’affichage.

Quand on pense à New York, on pense, entre autre, à tous ces artistes de rue qui ont construit la culture et l’identité de cette ville cosmopolite. Parmi eux, on retrouve bien entendu les graffeurs, les danseurs ou encore les rappeurs. C’est à cette communauté que McDonald’s a souhaité rendre hommage pour sa nouvelle campagne globale lancée aux Pays-Bas.

Pour communiquer sur un nouveau burger inspiré de la culture new-yorkaise, la marque s’est associée à 6 artistes de rue qui se sont adonnés à leur art pour McDo, en peignant littéralement les panneaux publicitaires de cette nouvelle campagne. Un morceau de hip hop, « New York Flavor », a également été enregistré pour accompagner cette campagne. Une idée originale et surprenante qui témoigne d’une volonté forte de McDonald’s à proposer bien plus que de simples burgers. La marque souhaite associer un univers, une culture, des traditions au storytelling de ses produits, et on doit avouer que c’est plutôt réussi.


Source McDonald’s
Via adweek.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.