McDonald’s lance une boutique en ligne de goodies

Écrit par Creapills

En 2016, habille toi en McDonald’s de la tête au pied ! En France, le géant du burger vient tout juste de dévoiler le McDonald’s Store, sa premère boutique en ligne française. Si l’initiative avait déjà été tentée aux États-Unis (ou encore en Suède), il s’agit d’une première en France, et les fans vont pouvoir pouvoir trouver leur compte parmi la vaste variété de produits : des vêtements (t-shirts, sweatshirts, polos, tabliers, sacs cotons) mais aussi des accessoires (coussins, coques, carnets, mugs, tasses et tableaux).

Le design des différents goodies reprend le design minimaliste, dévoilé en 2014, des produits emblématiques de la marque. À noter que l’intégralité des revenus sont reversés à la fondation Ronald McDonald’s, qui finance des maisons pour héberger les familles des enfants hospitalisés. Une idée intelligente qui permet à McDonald’s de développer sa présence de marque. Le géant du fast-food a eu l’intelligence de ne pas vouloir imposer son logo à outrance au sein des différents produits commercialisés, ce qui assure aux goodies de se vendre plus facilement (on a plus de mal à porter un t-shirt lorsqu’on a l’impression d’être un panneau publicitaire ambulant).

Plus d’info sur mcdonalds.fr via foodgeekandlove.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.