Des stickers qui transforment les prises murales en ours polaires

Écrit par Creapills

Chaque action que nous effectuons au quotidien peut avoir un impact positif ou négatif sur l’environnement de manière globale. Afin d’inciter les personnes à « déconnecter » plus souvent et à limiter leur utilisation de l’énergie électrique, l’association Greenpeace a mis en place une campagne très originale au Canada en partenariat avec l’agence Rethink. Plusieurs autocollants ont été envoyés à différentes personnes. Une fois collés sur une prise murale, ces stickers dessinent la tête d’un ours polaire afin de sensibiliser à leur cause.

Une idée marketing très simple et toute en subtilité qui permet de faire passer un message écologique de façon originale et économique. Une opération qui a également le mérite de coûter peu d’argent et d’être relativement simple à mettre en place. Seul bémol : difficile de dissuader les enfants de toucher les prises avec ces têtes d’ours…

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.