Des stickers pour protéger les enfants des conducteurs

Écrit par Creapills

Certains conducteurs manquent d’attention lorsqu’ils sont au volant. La vitesse, l’inattention, l’alcoolémie ou encore les drogues peuvent très vite entraîner un drame, et provoquer des accidents mortels. Comment éduquer ces conducteurs à respecter les limitations de vitesse pour le bien de tous ? En Australie, la Road Safety Foundation, qui oeuvre au quotidien pour le respect des normes de sécurité sur les routes, a mis en place une opération très intelligente.

L’idée : mettre au point des stickers d’enfants grandeur nature à coller sur les poubelles placées au bord des routes. C’est connu : les enfants sont l’un des moyens les plus efficaces pour faire ralentir un conducteur. Grâce à ces stickers, les citadins vont pouvoir ouvrir les yeux des automobilistes et conserver des routes sécuritaires. Une excellente idée, pertinente et facile d’accès.


Une idée de l’Australian Road Safety Foundation | Via mashable.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’automobile.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.