Quand la réalité augmentée nous fait découvrir les spécialités alimentaires des régions

En France, l’agence 148 a mis au point un stand qui joue avec la réalité augmentée pour nous faire découvrir les spécialités de chaque région.

L’agroalimentaire est sûrement l’une des industries les plus importantes en France. Elle est d’ailleurs mise à l’honneur tous les deux ans à l’occasion du SIAL (Salon International de l’Alimentation) qui a lieu à Paris et qui réunit chaque année plus de 14 000 sociétés et 333 000 acheteurs. Comment permettre aux visiteurs du salon de découvrir ce qui se fait dans chaque région de l’hexagone de manière simple et intuitive ?

L’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires) est une association qui permet aux différentes régions de mettre en avant leur savoir-faire en matière d’agroalimentaire. Pour parvenir à ses fins, cette association a collaboré avec l’agence 148 pour mettre en place un stand digital et interactif à l’occasion du SIAL.

Oubliez les flyers et les simples prospectus, en 2017 c’est dépassé. 148 a eu l’idée de créer une application qui utilise la réalité augmentée pour vous indiquer les spécialités des différentes régions françaises. Il suffit donc de scanner une carte avec l’application dédiée pour découvrir en temps réel ce qui se fait de mieux dans telle ou telle région. Une idée pertinente qui permet à l’ANIA de faire la promotion des régions de manière dynamique et brève, dans un salon où les personnes ont finalement que très peu de temps à accorder à chaque stand. Bien vu !


Source ANIA148

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.