Faites une pause avec ce spot vidéo totalement vide

Écrit par Creapills

Et si pour Noël, on laissait de côté les traditionnelles décorations et fééries pour faire un bon gros break ? Au Royaume-Uni, Kit Kat a collaboré avec l’agence JWT London pour mettre au point un spot sobre mais terriblement étonnant : la première publicité dans laquelle il ne se passe rien du tout. Pendant 30 secondes, ce spot ne montre rien de plus qu’un dégradé de gris, avec une voix apaisante qui vous incite à faire une petite pause dans votre course aux cadeaux de Noël.

La marque va donc à contre-courant des autres marques qui jouent la carte du sensationnel et de la féérie à l’occasion des fêtes de Noël, avec un spot vidéo qui se veut on ne peut plus sobre. Une idée simple mais intelligente car en parfaite adéquation avec les valeurs de la marque : la pause. Néanmoins, beaucoup de personnes ne comprendront pas la subtilité de cette publicité vidéo car elles n’auront pas été sensibilisées au positionnement de la marque Kit Kat.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.