Quand la réalité virtuelle vous transforme en sportif professionnel

Écrit par Creapills

Oakley est une marque de lunettes qui a toujours été attachée à l’univers des sports extrêmes. En Australie, la firme a mis en place un dispositif marketing sensationnel, en partenariat avec l’agence GPY&R pour renforcer l’expérience utilisateur de ses clients. La marque a tout simplement embarqué la technologie Google Cardboard dans ses packagings de lunettes : le casque de réalité virtuelle low cost mis au point par la firme de Mountain View.

En incorporant leur smartphone avec une application dédiée dans le Cardboard, les clients de la marque peuvent alors vivre une expérience unique : se mettre dans la peau de grands sportifs de l’extrême (Shaun White pour le snowboard, Eric Koston pour le skate ou encore Julian Wilson pour le surf) et voir les exploits qu’ils réalisent de leurs propres yeux, grâce à la réalité virtuelle. Une idée marketing très intelligente qui permet à Oakley d’augmenter l’expérience de ses utilisateurs tout en leur proposant un dispositif qui reste ancré dans l’univers des sports extrêmes. Un beau détournement de packaging pour la marque, qui transforme ses boîtes habituelles en lunettes de réalité virtuelle.

Via digitalbuzzblog.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.