Un speed dating où les garçons sont obligés de boire entre chaque rencontre

Au Danemark, pour sensibiliser aux dangers de l’alcool, la Danish Cancer Society a eu l’idée d’organiser un speed dating un peu particulier…

Aujourd’hui, les jeunes consomment de plus en plus d’alcool pendant les soirées. Si le phénomène peut sembler anodin, il peut s’avérer fortement préjudiciable pour l’avenir et entraîner notamment des cancers du foie. La Danish Cancer Society, une association danoise de sensibilisation contre le cancer, a eu l’idée de mettre en place une expérience sociale en collaboration avec l’agence Robert/Boisen & Like-minded. L’idée : mettre en place un speed dating où les garçons sont obligés de boire entre chaque rencontre.

10 filles et 10 garçons ont donc été invités à prendre part à cette expérience. Un à un, ils vont tous faire connaissance quelques instants. Mais les garçons ont un défi : entre chaque date, ils doivent boire un verre. Forcément, plus les dates s’enchaînent et plus les garçons sont alcoolisés. Les filles ont alors de plus en plus de mal à comprendre les attitudes des garçons totalement sous effet de l’alcool.

Une sensibilisation qui peut paraître stupide au premier abord, mais qui vise à ouvrir les yeux des jeunes sur les dangers de l’alcool. Qui plus est, sa consommation ne rend visiblement pas ces jeunes hommes plus désirables auprès des femmes…


Source Danish Cancer SocietyRobert/Boisen & Like-minded
Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.