Spector : le Shazam des typographies et des couleurs

Écrit par Creapills

Il y a plusieurs mois, nous vous présentions Pl@ntnet, une application mobile révolutionnaire qui analyse et identifie les plantes et les fleurs. Au Royaume-Uni, Fiona O’Leary est une étudiante au Royal College of Arts qui a imaginé Spector, le Shazam des typographies et des couleurs.

Le Shazam des polices et des couleursCeci est une révolution ! Ce petit objet s’appelle Spector et permet d’identifier les typographies et les couleurs dans la vraie vie. À partager à vos amis graphistes 🙂

Plus d’idées créatives sur >> Creapills

Publié par Creapills sur vendredi 8 juillet 2016

À la manière de la célèbre application Shazam, Spector est un petit appareil qui va identifier n’importe quelle police d’écriture ou couleur. Le principe est simple : il vous suffit de placer l’appareil sur un document physique, et de choisir si vous souhaitez analyser la typographie ou la couleur. Spector est même capable d’enregistrer les résultats pour les afficher plus tard sur votre device. Seul bémol : Spector est encore à l’état de concept, mais devrait être rapidement disponible sur Kickstarter.


Une idée de Fiona O’Leary | Via iletaitunepub.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées au high-tech.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.