Des sous-bocks créés à partir d’épaves de voiture contre l’alcool au volant

Écrit par Creapills

Au Canada, le bar Emmet Ray a eu l’idée de créer des sous-bocks à partir d’épaves de voitures pour sensibiliser aux dangers de l’alcool au volant.

On ne le dira jamais assez : pas d’alcool au volant. Boire ou conduire, il faut choisir car les accidents de la route sont nombreux lorsqu’on est en état d’ébriété. Mais comment sensibiliser de manière subtile et intelligente les clients d’un bar afin de mieux les responsabiliser aux règles de bonne conduite sur la route ? À Toronto, le Emmet Ray est un bar qui a eu une excellente idée : créer des sous-bocks à partir d’épaves de voitures.

L’idée, vous l’avez comprise, est de sensibiliser chaque personne qui commande un verre aux dangers de la conduite en état d’ébriété. Si les sous-bocks et la créativité ont déjà un long passé commun, cette idée a malgré tout l’originalité et la pertinence d’utiliser des vraies pièces de voitures pour renforcer le message de sensibilisation.


Source Emmet Ray
Via adweek.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.