Des sous-bocks qui permettent aux piétons d’être visibles la nuit

Écrit par Creapills

En Afrique du Sud, chaque soir, cinq personnes à pied sont tuées par de automobilistes par manque de visibilité sur la route. La marque d’alcool Edward Snell & Co. a mis en place un dispositif intelligent en partenariat avec l’agence Y&R pour faire face à ce fléau meurtrier. L’idée : détourner les dessous de verres (ou sous-bocks pour les connaisseurs) donnés dans les bars pour en faire un véritable objet d’identification la nuit.

Le dessous de verre cache en réalité, au verso, un autocollant fluorescent. Lorsque la personne rentre chez elle, elle a tout simplement à coller cette pastille brillante sur ses vêtements afin de permettre aux véhicules de l’identifier une fois la nuit tombée. Une idée simple mais particulièrement intéressante pour faire face à ce phénomène dramatique. En détournant un accessoire classique distribué dans les bars, la marque parvient à conserver les consommateurs en sécurité à la sortie des bars. Une opération qui renforce le capital sympathie de la marque.

Via iletaitunepub.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.