Des sous-bocks qui sensibilisent aux violences conjugales dues à l’alcool

Écrit par Creapills

Au Japon, bon nombre de violences conjugales sur les femmes sont dues à une consommation excessive d’alcool chez leur mari. En partenariat avec l’agence Ogilvy & Mather, la chaîne de bars Yaocho a eu l’idée de mettre en place une opération de sensibilisation percutante. Pour illustrer les violences conjugales, les bars Yaocho ont détourné un accessoire habituel que l’on retrouve dans toutes les enseignes : le sous-bock.

Des visages de femmes ont donc été imprimés sur les sous-bocks disposés dans les bars Yaocho. En posant son verre d’alcool sur le support, une technologie qui réagit à la température du verre va s’activer et libérer de l’encre. En retirant son verre, le consommateur va alors pouvoir voir le visage tuméfié d’une femme battue. Une idée marketing simple mais pertinente qui sensibilise de façon explicite aux violences dues à une consommation excessive d’alcool. Difficile pour les clients de ce bar de passer à côté du message de sensibilisation qui s’impose sous les yeux, et qui est plutôt percutant…

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.